Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Présentation générale

Fondée en 1955, la société Léon et Jean Badré est une entreprise familiale qui s'est construite autour du travail des métaux. Elle se démarque par son expertise dans trois domaines spécifiques : le découpage, le formage et le soudage.

Domaines d'intervention

La société déploie ses compétences pour répondre aux besoins de divers secteurs industriels. Parmi ses clients, on compte notamment ceux issus du monde de la machine spéciale, des biens d'équipements, de l'électricité, du bâtiment et enfin du secteur ferroviaire.

Clientèle ciblée

La diversité des productions de Léon et Jean Badré montre son adaptabilité à divers domaines d'application. Qu'il s'agisse de machines spéciales ou de composants pour le bâtiment ou le ferroviaire, l'entreprise répond avec précision aux demandes sectorielles de ses clients.

 

 

Machines et équipements

L'entreprise Société Léon et Jean Badré dispose d'une variété d'équipements destinés au travail des métaux. Elle possède des machines spécialisées dans l'électroérosion, qu'elle opère soit par enfonçage soit à fil. En plus de ces outils, l'entreprise maîtrise des techniques de tournage, de fraisage et de rectification plane.

Capacités de découpe

La société présente deux méthodes majeures de découpe. Elle utilise des presses pour découper des épaisseurs allant de 10/10 à 12 mm, sur différents matériaux comme l'acier doux, les alliages et l'inox. De plus, grâce à la technologie laser, elle peut découper de l'acier jusqu'à une épaisseur de 15 mm et de l'inox jusqu'à 8 mm.

Techniques de formage

Lorsqu'il s'agit de formage, l'entreprise emploie des techniques de pliage et de cintrage. Ces procédés peuvent être exécutés à froid comme à chaud, selon les exigences du projet.

Assemblage et soudure

L'entreprise excelle également dans la réalisation d'ensembles mécano-soudés selon les plans fournis. Pour garantir une soudure de qualité, la société utilise à la fois des robots de soudure et des techniques de mécanosoudure.

Finitions proposées

Une fois les pièces conçues et assemblées, Société Léon et Jean Badré propose diverses finitions pour améliorer l'apparence et la résistance des produits. Parmi ces finitions, on retrouve le bichromatage, le zingage, le galvanisage à chaud, la peinture et la cataphorèse.