Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

  • Dynamicline Fiber - Automation Systems Smart Cell®. Découpe laser Communiqué

    Le Smart Sorting de TCI Cutting automatise processus à l'aide de IA

    Publié le 28/12/23
Nom de l'entreprise
ATS LASER
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 28/12/2023 - 13:07
Contenu
  • Le système "Automation Systems Smart Sorting®" de TCI Cutting automatise le déchargement, le tri et la palettisation des pièces coupées grâce à l'intelligence artificielle (IA), optimisant ainsi les trois processus et augmentant leur efficacité cumulée.

    Le système développé par TCI Cutting est capable de calculer lui-même la formule qui optimise l'extraction des pièces de la table de coupe, dont l'information est reçue par le robot Scara qui exécute le mouvement d'extraction en temps réel. Grâce à l'IA, ce système apprend et s'améliore continuellement au fur et à mesure que la quantité de données stockées augmente.

    Cette évolution est très avantageuse car le processus d'extraction des pièces de la tôle s'effectue en même temps que la palettisation automatisée des pièces. Les deux robots de palettisation extraient les pièces du pont et les placent sur les deux palettes. Celles-ci sont transportées par des robots mobiles autonomes (AMR) vers les processus de production suivants afin d'automatiser la logistique interne de l'usine de production et d'améliorer ses performances.

    Le système d'automatisation peut être intégré à la machine de découpe laser Dynamicline Fiber®, une solution conçue pour la découpe à plat (2D) de métaux ferreux et non ferreux, avec une grande autonomie grâce à ses fonctions intelligentes. Cette machine est spécialement développée pour les clients qui produisent des volumes importants en séries répétitives et qui recherchent une productivité et une fiabilité maximales. L'intégration du Smart Sorting est également possible sur la machine de découpe laser Smartline Fiber® pour des flux de découpe 2D très changeants et sur la machine de découpe laser 2D avec option de découpe inclinée, Speedline Fiber®, spécialement conçue pour les pièces de grand volume.

    L'intégration de ce système dans un îlot de production composé d'une machine de découpe avec automatisation du chargement et du déchargement simultanés et du stockage, complète l'autonomie totale de la cellule de production, "Automation Systems Smart Cell®", avec le pliage et le soudage. La capacité de produire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 multiplie les avantages de l'usine et numérise son processus de production dans un environnement Smart Factory.

  • TCI Cutting, référence monduale

    TCI Cutting, dont l'usine et le showroom se trouvent à Valence (Espagne), est un enterprise de référence monduale dans la fabrication de machines de découpe laser et jet d'eau, de systèmes d'automatisation intelligents personnalisés et évolutifs, ainsi que de logiciels de gestion de production intelligents pour une prise de décision autonome et stratégique, et accompagne ses clients dans leurs processus de transformation numérique et d'optimisation de leurs usines de découpe sur la voie d'une Smart Factory.