• Pour répondre à des demandes récurrentes de ses clients, AXITEC a développé une gamme variée de palonniers à ventouses. Global-Industrie 2023 Communiqué

    AXITEC, fabricant de palonniers à ventouses depuis 25 ans.

    Publié le 24/02/23
Soumis par a.merlet.securite le ven 24/02/2023 - 12:16
Contenu
  • Concevoir et fabriquer des solutions de manutention est le cœur de métier d’AXITEC depuis plus de 25 ans. Pour répondre à des demandes récurrentes de ses clients, AXITEC a développé une gamme variée de palonniers à ventouses, utilisant le vide pour manipuler aussi bien les métaux magnétiques qu’amagnétiques.

    Utilisés dans différents secteurs industriels, ces palonniers peuvent servir pour alimenter un centre d’usinage, une cisaille, une découpe laser, plasma ou jet d’eau, ou simplement pour faire de la préparation de commande.

    Associés à une potence, une poutre roulante ou directement sous un pont roulant, ces palonniers à ventouse assurent la manutention des pièces en métal en garantissant leur intégrité et en optimisant la durée de manutention et de chargement.

    Pour plus de souplesse, AXITEC propose également un ensemble avec équilibreur pneumatique.

  • Un palonnier à ventouses pour manipuler vos tôles en atelier

    Conçus pour des manipulations à plat, ces palonniers se déclinent en différentes versions selon le nombre de ventouses et leur diamètre. Grâce à notre Bureau d’Etudes intégré, il est également possible d’ajouter des mouvements (basculement ou rotation).

    Pneumatiques ou électriques, ils disposent d’une génération de vide sécurisée et économe, grâce à un redémarrage automatique dès que le niveau de vide le nécessite, d’un dimensionnement de la structure adapté aux formats manipulés et d’une alarme sonore signalant une baisse du niveau de vide.

    Comme tous les palonniers AXITEC, ces appareils, entièrement conçus et fabriqués en Nouvelle Aquitaine à Niort, bénéficient de la certification « Origine France Garantie © ». Certains modèles peuvent également être proposés à la location.