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  • ERP-GPAO complet et structurant, Clipper répond parfaitement aux problématiques métiers de l'industrie du travail du métal.
    Optimisez vos process Communiqué

    La solution ERP nativement conçue pour l'industrie de la métallurgie !

    Publié le 29/10/20
Soumis par a.merlet.securite le jeu 29/10/2020 - 16:19
Contenu
  • ERP-GPAO complet et structurant, Clipper répond parfaitement aux problématiques métiers de l'industrie du travail du métal.

    Clip Industrie, partenaire des PME industrielles depuis plus de 30 ans.

    Clip Industrie propose depuis plus de 30 ans la solution de GPAO/ERP CLIPPER, logiciel phare des TPE / PME industrielles. Plus de 2 000 clients et 25 000 utilisateurs recommandent chaque jour Clipper et les équipes consacrent leur savoir-faire à proposer un accompagnement personnalisé et un suivi de qualité.

    Clip Industrie intègre directement ses produits sans partenaire extérieur, et a à cœur d’être présent aux côtés de ses clients à toutes les étapes de l’utilisation de l’ERP en s’appuyant sur les équipes internes :

    • Une dizaine de commerciaux au plus près de leurs clients sur l’ensemble du territoire, qui allient compétence et dynamisme.

    • Des consultants experts en process industriel qui interviennent chez vous pour la mise en place et la formation sur CLIPPER.

    • Une équipe de R&D qui enrichit chaque jour votre solution pour vous livrer régulièrement de nouvelles versions.

    • Un service support réactif qui traite avec professionnalisme et obligeance vos demandes quotidiennes.

    Clip Industrie est également l’éditeur de l’ERP spécialiste des métiers de l’aéronautique, Helios ERP 

     

  • CLIPPER ERP-GPAO : progiciel de gestion intégré complet et structurant

    CLIPPER ERP-GPAO est destinées aux PME industrielles à la recherche d’une solution métier complète, performante, ergonomiques et simples à déployer.

    Clipper répond parfaitement aux problématiques métiers de l’industrie de la métallurgie (chaudronniers, mécaniciens, tôliers, fabricants d’équipements et de machines spéciales…). Il couvre l’intégralité des processus de l’entreprise industrielle de la gestion commerciale au pilotage de la Supply Chain en passant par le management de la qualité.

    Clipper ERP-GPAO permet de synchroniser et de rationaliser les données en automatisant certaines tâches et devient pour l’entreprise un outil de suivi de performance et d’aide à la décision. 

    La solution est rapidement opérationnelle, avec des fonctionnalités étendues répondant aux différentes exigences des métiers de l’industrie :

    • Gammes et nomenclatures arborescentes multi-niveaux avec configurateur intégré

    • Calcul de charge, ordonnancement et plannings à capacité finie et infinie

    • Suivi des temps de fabrication et présence des employés

    La nouvelle version de Clipper ERP inclut de nombreuses nouveautés fonctionnelles et ergonomiques : Mobilité dans l’atelier, optimisation de la planification, respect des normes (dématérialisation, RGPD), amélioration de l’expérience utilisateur…

     

    Clip Industrie, partenaire des PME industrielles depuis plus de 30 ans.
    • La mobilité dans l’atelier

    Alors que de nombreuses applications mobiles développées autour des ERP se focalisent sur des fonctionnalités CRM, les équipes de Clip Industrie ont fait le choix de concentrer leur développement sur l’atelier. Avec pour conséquence, de nombreux gains de temps pour les opérateurs logistiques et production, des ressaisies manuelles évitées, un risque d’erreurs limité grâce à la récupération en temps réel d’information.

    Parmi les fonctions accessibles dans l’application mobile, les clients pourront notamment inventorier directement les articles, pointer les opérations au pied de la machine, faire des sorties de stocks ou des demandes d’achat sur place, sans ressaisie.
     

    • De nombreuses évolutions dans le cœur GPAO de Clipper

    Clipper est l’outil de référence pour de nombreuses TPE qui souhaitent démarrer avec une 1ère GPAO structurante pour leur entreprise, et bien que les fonctionnalités de gestion de la production et de planification de l’activité industrielle soient déjà bien avancées, les équipes de R&D attachent une attention particulière à ce périmètre à chaque nouvelle version. Concernant la version 9, les experts de la planification vont découvrir un certain nombre de nouveautés qui devraient les ravir et permettre à leur entreprise d’améliorer le respect des engagements pris vis-à-vis de leurs clients.

    Un nouveau critère de priorisation permettra par exemple de faire ressortir les affaires ou commandes à mettre en priorité dans le planning. Ils pourront également personnaliser une date de démarrage au plus tôt pour des fabrications en « juste à temps » en capacité finie.

    Les calendriers évoluent également, et les clients qui avaient l’habitude de gérer 2 calendriers séparément (centre de frais et moyens) vont maintenant pouvoir les regrouper dans une seule fenêtre de centralisation et affecter simplement les différentes ressources à un seul calendrier.

    L’autre nouveauté destinée à éviter des blocages en production (maintenant disponible) est la possibilité de déclarer un ou plusieurs articles de remplacement/de substitution pour chaque article.

     

    • Le respect des normes : dématérialisation, RGPD

    Déjà présent dans les versions précédentes, le transfert des données par EDI (Echange de Données Informatisées) est complété par de nouveaux messages notamment fournisseurs.

    Clipper ajoute également plusieurs nouveautés destinées à faciliter le respect du règlement sur la protection des données : droits à la portabilité, gestion des droits d’opposition, droit d’effacement ou encore cryptage des données, autant de nouvelles options qui devraient apporter de nombreuses solutions aux entreprises qui mettent en place une stratégie conforme au RGPD.

    Améliorer l’expérience utilisateur grâce à de nombreuses évolutions ergonomiques

    Reconnu pour sa facilité de prise en main, Clipper évolue continuellement afin de faire gagner du temps aux utilisateurs de l’application. La version 9 voit apparaître l’automatisation de nombreuses fonctionnalités (sortie de stock lors d’un retour fournisseur par exemple), la possibilité de créer plus facilement des documents commerciaux (devis, bons de livraison etc…) grâce à des glisser/déposer, ainsi que des possibilités étendues dans les critères de recherche. Le requêteur n’est pas en reste puisqu’il permet maintenant l’enregistrement de ses requêtes et également le partage de celles-ci avec ses collègues.

    Enfin le nouveau design de l’application, plus moderne, est resté en ligne avec l’interface Clipper que les clients et utilise depuis de nombreuses années.

    CLIPPER ERP-GPAO : progiciel de gestion intégré complet et structurant