Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Expérience et fondation

AFM13, né de la fusion d’Auxiliaire de Ferblanterie (1927) et Métal 13 (1986), est une PME dynamique de 20 employés, alliant expérience et innovation dans le domaine de la métallurgie​​.

 

Innovation et technologies

Dotée d’une usine de 2500m² à Vitrolles, AFM13 s'équipe régulièrement de nouveaux outils de programmation, production et contrôle, témoignant de son engagement envers l'innovation technologique​​.

 

Compétences et méthodologies

AFM13 développe un éventail de compétences, avec un bureau méthodes dédié à l'optimisation de chaque projet, garantissant qualité et coût efficace, en petites ou grandes séries​​.

 

Prototypage et validation

La validation des choix de fabrication est assurée par la réalisation de prototypes avant toute production en série, assurant ainsi la précision et la conformité des produits​​.

Boîtiers/coffrets

AFM 13 propose une gamme de boîtiers électroniques sur-mesure, incluant capots, faces avant, coffrets et platines. Ces produits sont fabriqués à partir de divers matériaux tels que l'acier, l'aluminium, l'inox, le cuivre, et différents plastiques. Ils trouvent leur application dans plusieurs domaines, notamment l'informatique, l'aéronautique, l'électronique, le médical et le transport.

 

Pièces métalliques

L'entreprise offre également des pièces métalliques pour l'agencement intérieur. Cette catégorie comprend le mobilier, les douches, les plinthes, et d'autres éléments comme les habillages en inox et les étiquettes métalliques. Ces produits sont fabriqués avec des matériaux variés, dont l'acier et l'aluminium, et servent dans des secteurs tels que le médical, le militaire, et le convoyage.

 

Blindages et électrodes

AFM 13 se spécialise aussi dans la fabrication de blindages sur mesure pour la protection des circuits électroniques et d'éléments conducteurs. Ces produits sont réalisés en acier étamé, cuivre, laiton, et autres, et sont utilisés dans des domaines comme l'automatisme, l'aéronautique, et l'électronique.

 

Cassettes, habillages

Pour l'agencement extérieur de bâtiments, l'entreprise propose des cassettes, habillages, couvertines, et autres éléments en aluminium, acier thermolaqué, ou tôles perforées. Ces produits trouvent leur application dans plusieurs secteurs, incluant le transport, le froid, et les agencements divers.

 

Godets, coupelles

AFM 13 fabrique également des godets et coupelles spécialement conçus pour les laboratoires. Ces articles sont disponibles en inox et acier étamé, et sont utilisés dans des domaines comme l'informatique, l'aéronautique, et le médical.

 

Pièces de structures

Enfin, l'entreprise produit des pièces de structures telles que membrures, châssis, longerons, traverses, et socles. Fabriqués avec des matériaux variés, ces produits servent dans plusieurs domaines, y compris l'électronique, le militaire, et le convoyage.

Découpe commande numérique

AFM 13 dispose d'une poinçonneuse TruPunch 3000 équipée d'un système de chargement/déchargement automatique Sheetmaster. Capable de 900 coups par minute, cette machine traite l'acier jusqu'à 4 mm, l'alu jusqu'à 5 mm, et l'inox jusqu'à 1,5 mm. Pour des épaisseurs supérieures, la découpe laser est recommandée. Elle offre des fonctionnalités comme le gravage, le logo, et le taraudage intégré sans copeaux de M2,5 à M12. La programmation se fait via CFAO, avec la possibilité de transférer des plans via fichiers DXF, IGES, STEP, et DWG.

 

Découpe laser 3000W

La machine de découpe laser de l'entreprise peut traiter divers matériaux, y compris l'acier jusqu'à 20 mm, l'inox jusqu'à 12 mm, et l'alu jusqu'à 8 mm. Elle est également capable de gravure et de soudage. La programmation est assurée par CFAO et accepte des plans en formats DXF, IGES, STEP, et DWG.

 

Soudage

AFM 13 est équipée de diverses installations de soudage, incluant le TIG, MIG, la soudure par point, et le brasage, traitant des matériaux comme l'acier, l'inox, l'aluminium et le laiton. L'entreprise dispose de 8 postes à souder.

 

Pliage, façonnage, découpe, emboutissage

Pour ces opérations, l'entreprise possède plusieurs presses plieuses de différentes capacités (électriques hybrides et hydrauliques), des presses de découpe-emboutissage de 5 à 80 tonnes, des sertisseuses PEM, une machine de pose d'inserts par décharge de condensateur, une machine à ébavurer à brosses LOEWER, et une graveuse numérique.

 

Thermolaquage

AFM 13 propose un service de thermolaquage, utilisant le procédé ECOPHOR pour la préparation de surface et l'application de poudre polyester sur Acier/Aluminium. Les dimensions maximales traitées sont de 3 mètres.