Déjà un compte
Mot de passe oublié
Merci de nous indiquer l’adresse e-mail utilisée pour votre inscription afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe.
Message destiné à l'entreprise
Identifiants de connexion sont incorrects
Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.
Identifiants de connexion sont incorrects
Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.
Message
Votre demande est bien enregistrée.
01/07/2022
Un mot sur l’entreprise
Leader sur le marché des pattes de fixation et des
habillages, la société LOUINEAU conçoit et fabrique des solutions innovantes à destination
des professionnels de la menuiserie. Entreprise familiale vendéenne depuis
1981, elle a su, grâce à l’innovation, apporter des solutions aux fabricants et
aux poseurs tout en prenant en considération le confort de l’habitat.
Aujourd’hui, 90 collaborateurs produisent avec une
volonté de qualité et de fiabilité chaque pièce commercialisée et chaque
service assuré.
Nous sommes ainsi à la recherche d’un(e) Assistant(e)
Suivi de Chantier et Logistique pour venir renforcer nos équipes.
Missions et contexte du
poste
I – PARTIE CHANTIER
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier,
vous prenez en charge le suivi complet des dossiers dits
« chantiers ». Il s’agit des dossiers pour lesquels nous produisons
et expédions nos pièces sur des chantiers dédiés au bâtiment et pour lesquels
il est nécessaire d’intégrer les contraintes « chantier » dans notre
gestion interne.
·
Administrer les chantiers dans le système
d’information de l’entreprise
·
Etre le relais du client pour s’assurer du
respect des besoins exprimés
·
Etre garant(e) de la mise en œuvre des moyens nécessaires
pour apporter la réponse aux besoins du client
·
Assurer le suivi interne du chantier via le
système d’informations
·
S’assurer de la bonne communication en externe
avec le client mais aussi en interne
·
Veiller au maintien de la satisfaction apportée
au client tout au long du chantier
·
Etre garant(e) de la réponse apportée aux
clients en cas de litige
·
Etre garant(e) de la relation avec les
sous-traitants
·
Assurer la passation et le suivi des commandes
de sous-traitance auprès des fournisseurs sélectionnés
II – PARTIE
LOGISTIQUE
En complément de la gestion interne des chantiers,
vous intervenez également sur la partie logistique de ces derniers, en vue
d’une prise en main complète des dossiers.
·
Assurer
la gestion des expéditions de l’atelier Fixystem au quotidien (affrètement)
o
Suivre le planning prévisionnel des expéditions
et le remettre au préparateur des commandes
o
Faire le point avec le Responsable de Production
pour les expéditions du jour, la mise à disposition pour les affrètements et la
sous-traitance. En cas de retard, en informer l’ADV et le commercial
o
Réaliser les consultations d’affrètement suivant
les directives du service achats et le budget prévu à la commande Client
o
Suivre le planning hebdomadaire des affrètements
·
Gérer le
suivi des incidents auprès des sous-traitants et des transporteurs
o
Savoir rechercher et consulter le suivi des
expéditions sur la plateforme transporteur
o
Echanger si besoin avec le transporteur et
informer le client, ADV et commercial
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2 et/ou
justifiez d’une expérience sur un poste/une fonction similaire dans le
transport/logistique et la gestion de planning de 3 ans à 5 ans.
D’une personnalité organisée et méthodique, vous êtes
autonome, investi(e), rigoureux(se), avez un bon relationnel interne comme
externe et êtes force de proposition.
Vous avez un fort esprit d’équipe et une capacité à
prioriser l’ensemble de vos tâches.
Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Suite
Office, tableaux de bord) et la chaîne logistique. Vous disposez d’une
expertise de la planification, idéalement dans l’univers du bâtiment et des
chantiers.
Contrat et modalités
-
Contrat à Durée Indéterminée
-
Rémunération : entre 26.000 et 30.000€ brut
annuel
-
Prime d’intéressement et prime exceptionnelle
-
Mutuelle
-
Convention collective de la métallurgie
Lieu de travail : Luçon (85) à 40km de La
Rochelle et 40km de Niort.