loader

Retrouvez toutes les actualités de l'industrie tôlerie.

Machines de découpe Laser Fibre : 8 investissements sur 10

Machines de découpe Laser Fibre : 8 investissements sur 10

27/02/2018 | France

Les machines de découpe laser ont vécu ces dernières années une révolution par l'utilisation de sources laser à fibre optique, en complément des tables de découpe laser CO₂. Aujourd'hui, les machines laser fibre sont fiables et apportent, notamment, des gains énergétiques très intéressants.

Au vu de l'importance du marché de la découpe et de sa progression, Metal-Interface s'est intéressé à la proportion de machines laser fibre vendues. Pour parvenir à des résultats fiables, l'analyse s'est concentrée sur un territoire très localisé, à savoir le marché français. Le nombre d'utilisateurs industriels ciblés par Metal-Interface sur ce territoire permet d'avoir une donnée statistique crédible et cohérente (échantillon de 1350 entreprises, dont 701 sous-traitants et 649 fabricants de produits propres, avec une répartition 50% nouvelle acquisition / 50% renouvellement).

Ainsi, il en ressort que durant l'année 2017, près de 80 % des investissements en machine de découpe laser se sont portés sur la technologie laser fibre, au détriment des tables de découpe laser CO₂. Ce chiffre montre une pénétration conséquente du marché de renouvellement et des nouvelles acquisitions dans des produits qui sont maintenant mûrs.