loader

Retrouvez toutes les actualités de l'industrie tôlerie.

Bystronic reprend intégralement la société italienne TTM Laser S.p.A

Bystronic reprend intégralement la société italienne TTM Laser S.p.A

07/06/2018 | France

Bystronic reprend intégralement la société italienne TTM Laser S.p.A., spécialiste de la découpe Laser tube et profilés. Le partenariat commercial de novembre 2017 s’étend, afin d’intégrer totalement TTM Laser au sein du groupe Bystronic qui renforce ainsi son offre technologique de la chaîne complète du processus de découpe, pliage et automatisation.

Bystronic propose aujourd’hui des solutions et systèmes de découpe et de pliage de tôles, à la pointe de la technologie. Récemment, Bystronic a considérablement élargi son offre technologique destinée à ces étapes du processus d’usinage en proposant de nouvelles solutions d’automatisation, de connexion au système de gestion de stock et de mise en réseau numérique.

Outre les processus d’usinage à plat automatisés et mis en réseau, l’usinage de tubes et de profilés assure à de nombreux clients une évolution décisive sur un marché très concurrentiel.

De plus, le fait que ces solutions d’usinage soient fournies par un seul groupe constitue un avantage indéniable pour les clients. Un fournisseur bien pourvu en matière de distribution et de service après-vente vous simplifie non seulement l’achat et l’entretien, mais est aussi garant d’une intégration réussie et de la bonne utilisation des solutions d’usinage.

Bystronic et TTM Laser S.p.A. répondaient déjà à ces besoins depuis novembre 2017 dans le cadre d’un partenariat qui englobait jusqu’à présent seulement des activités commerciales communes.

Les réactions positives des clients actuels ont démontré qu’il y a sur de nombreux marchés une grande demande en faveur d’un rapprochement encore plus marqué entre Bystronic et TTM Laser S.p.A. C’est la raison pourlaquelle les deux partenaires se sont entendus sur une reprise intégrale de TTM Laser S.p.A. par Bystronic.

TTM Laser S.p.A. est une entreprise technologique italienne performante située à Cazzago San Martino (province de Brescia). Fondée en 2001, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement de systèmes laser 2D et 3D de découpe de tubes et de profilés ainsi que de soudage de tôles de grands formats. Elle dispose d’une infrastructure moderne dédiée à la fabrication, compte près de 40 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2017.

Forte des technologies de TTM Laser S.p.A., Bystronic enrichit sa gamme existante avec des solutions spécifiques pour les applications de découpe de tubes de diamètre de 12 à 815 millimètres et de profilés. Bystronic complète en outre l’éventail de solutions proposées avec le soudage au laser de tôles de grand format.

Pour le moment, en parallèle avec la reprise complète de ses activités par Bystronic, TTM Laser S.p.A continuera d'exister en tant que marque. À l'avenir, les clients pourront découvrir TTM Laser S.p.A. en tant que « membre de Bystronic ». Pour les clients, cela ouvre une gamme encore plus large de technologies et de services de la part d’un partenaire solide, synonyme de pérennité et d'innovation. Fiorenzo Castellini, l'actuel PDG de TTM Laser S.p.A., prendra sa retraite de la direction générale. Il remettra la responsabilité à l'équipe de gestion en place de TTM Laser S.p.A. Le siège social à Cazzago SanMartino et le personnel resteront sous l'égide de Bystronic.

Alex Waser, CEO de Bystronic, souligne : « Avec la fusion de Bystronic et de TTM Laser, nos clients ont accès à une gamme unique de technologies et d'innovations pour leurs besoins de traitement de la tôle. Le savoir-faire et le portefeuille technologique de TTM Laser complètent idéalement les solutions de fabrication existantes de Bystronic avec des systèmes de classe mondiale pour le traitement des tubes et profilés. L'objectif de cette reprise est de faire avancer conjointement des solutions de fabrication innovantes. "

À propos de Bystronic
Bystronic est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de haute qualité pour le secteur du traitement de la tôle. L'accent est mis sur l'automatisation du flux complet de données et de matériaux de la chaîne de processus de découpe et de pliage. Le portefeuille de Bystronic comprend des systèmes de découpe laser, des presses plieuses et des solutions logicielles et d'automatisation associées. Des services complets complètent le portefeuille. Le siège de la société est situé à Niederönz (Suisse). Trois sites de développement et de production supplémentaires sont situés à Gotha (Allemagne), à Tianjin (Chine) et à Shenzhen (Chine). Bystronic est activement représentée par ses filiales de vente et de service dans plus de 30 pays et dispose d'agents dans de nombreux autres pays.En tant que partenaire fiable, Bystronic est synonyme d'innovations performantes, d'expertise locale et d'excellence du service. Depuis 1994, Bystronic fait partie de la holding industrielle suisse Conzzeta. En 2016, avec plus de 2240 employés, Bystronic a réalisé un chiffre d'affaires de 598 millions d'euros.