Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

  • Fusion des expertises
    Global-Industrie 2023 Communiqué

    P-ROBOT Une nouvelle application qui combine Panneauteuse et robot

    Publié le 13/02/23
Soumis par a.merlet.securite le lun 13/02/2023 - 18:39
Contenu
  • Un robot intelligent décuple le potentiel de la Panneauteuse

    Salvagnini présente au marché français P-Robot, une nouvelle application qui combine Panneauteuse et robot pour la production de kits, de lots et de pièces individuelles en toute autonomie

    P-Robot résout certaines difficultés typiques des solutions robotisées traditionnelles : Il assiste une Panneauteuse standard; est équipé d’un préhenseur réversible, avec des ventouses sur les deux côtés, qui permet une optimisation des taux de production; offre une solution compacte et modulaire; est parfaitement intégrée du point de vue du matériel et du logiciel; rend la programmation du robot simple; permet un certain niveau de personnalisation de façon à répondre à des exigences de production spécifiques.

  • L'évolution des robots dans le monde industriel est une tendance actuelle

    L’évolution industrielle rapide de ces dernières années place la barre toujours plus haute. En effet, l’industrie change : les productions en série se sont transformées en lots de petites-moyennes tailles, ou ont été remplacées par une production en juste à temps. Un taux de rotation d’articles élevé, des temps de fabrication restreints et un manque constant de personnels qualifiés ont orienté l’intérêt vers l’automatisation et la robotisation, qui permettent d’étendre la production au-delà des heures traditionnelles de travail en présentiel et de dédier le personnel à des activités à haute valeur ajoutée.

    La robotisation est une tendance très actuelle. Les nouvelles installations de robots dans l’industrie manufacturière ont augmenté de 27% par rapport à 2021, tandis que le nombre de robots en cours d'utilisation dépasse les trois millions