Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

  • Accroche optimisée à l'aide de suspensions HQS
    Global-Industrie 2023 Communiqué

    Optimisez votre accroche et réduisez vos coûts jusqu’à 75% !

    Publié le 25/02/23
Soumis par a.merlet.securite le sam 25/02/2023 - 11:20
Contenu
  • HangOn et Labomat n’ont cessé d’innover et de proposer aux applicateurs de peinture francophones, des solutions ingénieuses leur permettant de simplifier, d’optimiser et d’automatiser leurs processus d’accroche, de suspension et de masquage des pièces à peindre.

    Vous trouverez sur notre site l’ensemble de nos solutions standard que nous gardons en stock et que nous sommes à même de vous livrer en quelques jours.

    Vous y trouverez :

    - Des crochets standards ou sur mesure de 20 mm à 2500 mm en diamètre allant de 0,6 à 16 mm

    - Des cadres ou suspensions standard ou sur mesure pour pièces de toute taille

    - Des adhésifs, bouchons, capuchons, tubes et autres solutions de masquage

    Avec l’ingéniosité des produits HangOn et l’efficacité de nos services techniques, commerciaux et logistiques, mettre en peinture vos pièces n’a jamais été aussi simple et efficace.

  • Combien coûte vraiment votre process de thermolaquage ?

    Le thermolaquage est un procédé très gourmand en énergie dans la mesure où comme chacun sait les pièces une fois poudrées doivent passer dans un four de polymérisation.

    Une étude récente conduite par HangOn AB et le cabinet d’expert Meyer& Hjort  AB, montre que la consommation énergie ne varie que très peu en fonction du taux de remplissage (+- 10 à 20 %)

    Accroche optimisée à l'aide de suspensions HQC

    Ainsi l’utilisation de systèmes d’accroche HQC au lieu d’une accroche en chapelet permet de multiplier le nombre de pièces par 4 mais n’augmente la consommation énergétique que d’environ 20%.

    De plus, une accroche en chapelet n'est pas toujours possible suivant la géométrie des pièces. C'est également très consommateur de temps car l'opérateur doit positionner un crochet pour accrocher chaque pièce. Tout le poids des pièces se cumule sur le crochet du haut, nécessitant d'augmenter le diamètre du fil. Enfin, chaque crochet mis en chapelet est un risque potentiel de perte de contact électrique et donc de non qualité.

    L'accroche à l'aide des systèmes HQC permet à la fois d'optimiser le remplissage, mais aussi d'accrocher plus rapidement et enfin d'assurer une qualité de contact électrique optimale.

  • Pensez-vous que votre four de cuisson soit optimisé ?

    Il est évident qu’une chaîne de thermolaquage souffrira toujours de pertes d’énergie aux extrémités, aux ouvertures, au niveau des ventilations.

    Perte d'énergie four de thermolaquage

    Est-ce-que votre four est bien réglé ?

    Les pièces sont-elles idéalement cuites ou en coûteuse sur-cuisson ?

    Pouvez-vous augmenter la vitesse du convoyeur ?

    Seule la réalisation d'enregistrements, à l'aide d'un enregistreur de température de four embarqué comme le Curve X 4, vous permettra de vous assurer que votre four est optimisé, que la vitesse du convoyeur est adaptée aux réglages de votre four et aux pièces à peindre. 

    Enregistreur de four Curve X 4

     

  • Calculez les gains de productivité que vous pouvez réaliser !

    Le secret du « HanOn Green Effect » réside dans l’augmentation de la densité de pièces accrochées par mètre de convoyeur !

    Une étape simple à entreprendre qui fera une énorme différence en réduisant les coûts, en augmentant les bénéfices tout en rendant l'industrie du revêtement plus verte

    En accrochant plus efficacement vos pièces, vous pourrez ainsi réduire le coût énergétique par pièce jusqu’à 75%.

    Simulateur de coût par pièce

    Dans cet exemple, on peut constater que le coût par pièce passe de 0,28 kWh à 0,07 kWh en optimisant l’accroche à l’aide de suspensions HQC

    Nous vous invitons à tester notre outil de calcul en ligne afin de simuler les économies que vous pourriez réaliser sur votre chaîne de thermolaquage.

    N'hésitez pas à contact les experts de la division HangOn de Labomat Essor qui sauront vous proposer les solutions les mieux adaptées et vous faire réaliser des économies substantielles