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  • Gauge Corner Restoration Global-Industrie 2023 Communiqué

    GCR : L’automate de soudage dédié à la réparation des rails à gorge

    Publié le 24/02/23
Soumis par a.merlet.securite le ven 24/02/2023 - 11:00
Contenu
  • Cordon de soudage avec la GCR

     Dans de nombreux secteurs d'activités, les installations de production sont soumises à différents types d'usure (friction métal métal, abrasion, corrosion, fatigue   thermique etc). Pour lutter contre ces problèmes d'usure, des opérations de réparation maintenance peuvent être menées. Ces opérations consistent à venir recharger   la pièce par apport de matière (fil fourré de soudage) pour lui faire retrouver sa forme d'origine.

     Ces opérations de réparation maintenance peuvent être effectuées soit par un soudeur en soudage manuel soit par une machine en soudage automatique.

     Un automate de soudage permet non seulement l'exécution de formes de soudage complexes et précis mais aussi la répétabilité des opérations.

     Dans l'industrie ferroviaire, les rails sont soumis à de l'usure par friction métal métal. Des solutions existent pour y remédier.

     

     

  • Solution pour la réparation et l’entretien des rails à gorge encastrés usés

    GCR en application sur un rail à gorge Dans l'industrie ferroviaire, les rails sont soumis à de l'usure qu'il s'agisse de rails pour les trains à grande vitesse ou de rails de tramway. 

     Dans le cadre de la réparation des rails de tramway, une fois l'usure devenue trop importante, les rails seront soit remplacés à neuf soit réparés à l'aide   d'une opération de soudage par rechargement dur. Cette opération de soudage par rechargement dur pourra être réalisée en soudage manuel ou en   soudage automatique.

     Welding Alloys a conçu un automate de soudage dédié à la réparation et à l'entretien des rails à gorge encastrés usés, nommé Gauge Corner   Restoration. Cet automate a l'avantage de s'adapter à différentes tailles de gorges et peut souder en montant ou en descendant des pentes de 1/10ème et   des courbes de 12m de rayon.

     La combinaison de notre Multisurfacer GCR et de notre fil fourré HARDFACE 19 9 6-S Ø2.4mm constitue l’une des solutions de réparation de rails à gorge la   plus productive du marché.