loader

Encyclopédie

Rouleuses

Ecrit par

Les rouleuses sont des machines hydrauliques, électriques ou manuelles qui permettent d’enrouler ou des feuilles de tôles, pour leur donner une forme cylindrique.

Généralement, elles sont équipées d'un, trois ou quatre rouleaux d'entraînement, qui fonctionnent soit avecun moteur commun, soit avec un moteur propre à chaque rouleau.

 

Questions à se poser lors de l'achat d'une rouleuse

Ecrit par Monsieur Igor DE MARCHI  |  mg-srl

1- Est-ce que la machine permet d'avoir un opérateur « non spécialiste » du cintrage ?

2- Quel est le temps de production pour une pièce donnée ?

3- Est-ce que la machine va m'offrir d'autres possibilités pour de nouveaux marchés ?

Les rouleuses

Ecrit par Simon Lapostelle / CM Roulage Tôlerie

Les machines de roulage appelées aussi « rouleuses » permettent le roulage ou le croquage des tôles d’une manière fluide en les enroulant pour obtenir en fin de compte la forme cylindrique voulue. Ces machines permettent aussi l’obtention de viroles coniques à travers une inclinaison des différents rouleaux. Généralement, les machines de roulage disposent d’un ensemble de rouleaux d’entraînement, chacun avec son propre moteur. Néanmoins, certaines machines de roulage utilisent un moteur unique pour l'ensemble des rouleaux. Les machines de roulage peuvent être hydraulique ou électrique.

Le choix d’achat d’une machine de roulage doit impérativement tenir compte de la capacité de la machine à satisfaire les besoins précis de fabrication, c’est la raison pour laquelle une large gamme de machines est accessible aussi bien sur le marché du neuf que celui de l’occasion.