loader

Retrouvez toutes les actualités de l'industrie tôlerie.

Lantek obtient la certification “Omax Compatible Partner”

Lantek obtient la certification  “Omax Compatible  Partner”

05/03/2018 | France

Lantek obtient la certification “Omax Compatible Partner” pour les machines de découpe

  • Cette certification permettra à Lantek d'intégrer sa solution Lantek Expert sur les machines de découpe d'OMAX, afin de parvenir à une optimisation encore plus performante des capacités de leurs machines.
  • La clientèle d'Omax bénéficiera de la compatibilité du logiciel Lantek avec l'un des plus grands fabricants au monde de machines de découpe par jet d'eau.

Vitoria-Gasteiz, 26 février 2018 – Lantek, multinationale pionnière en transformation numérique du secteur industriel du métal vient d'obtenir la certification « OMAX Compatible Partner », du fabricant américain OMAX Corporation. Désormais, Lantek fait partie de l'écosystème exclusif des entreprises certifiées par OMAX. C'est ce qu'a annoncé la compagnie qui pourra dorénavant intégrer sa solution Lantek Expert sur les machines de découpe par jet d'eau de l'entreprise OMAX afin de répondre conjointement aux demandes du marché en termes de productivité et efficience.

Les machines de découpe par jet d'eau sont conçues pour découper n'importe quel matériau puisqu'elles n'entraînent pas de déformations par chauffage. Elles sont donc utilisées dans les secteurs qui requièrent une grande précision comme l'aéronautique, les marbres, l'industrie navale et ferroviaire, notamment. Ces machines apportent une grande qualité de finition.

Comme l'explique Francisco Pérez, directeur du Département OEM de Lantek, « tous nos clients en bénéficieront et apprécieront la compatibilité du logiciel Lantek avec l'un des plus grands fabricants au monde de machines de découpe par jet d'eau, puisque notre logiciel optimisera encore plus les capacités des machines d'OMAX. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration obtenue. »

« La certification de Lantek est un nouvel exemple de la stratégie d'OMAX à œuvrer en étroite collaboration avec les compagnies de logiciels afin de proposer des solutions puissantes à une clientèle de fabricants, à l'échelle mondiale » explique Stephen Bruner, vice-président marketing d'OMAX. « Notre programme Compatible Partner relie les clients aux fournisseurs extérieurs et pousse également ces fournisseurs à développer des logiciels qui améliorent la productivité des clients et des machines d'OMAX. »

Dans ce cadre, cette certification s'inscrit au sein du Programme de Partners de Lantek qui vise à intégrer ses solutions et sa technologie aux machines de découpe des principaux fabricants au monde. Grâce à ses solides intégrations de produit, la compagnie entend dynamiser et renforcer ses relations avec ses partenaires et clients, mais aussi générer de plus grandes synergies. De même, elle entend amplifier et simplifier les implémentations et améliorer l'interopérabilité, en développant les prestations et les activités des utilisateurs.

Ainsi, aux côtés de leurs partenaires, OMAX et Lantek pourront mieux répondre aux opportunités de croissance du secteur, mais également répondre aux demandes du marché en termes de productivité et efficience.

À propos de Lantek
Lantek est une multinationale pionnière dans la transformation numérique des entreprises du secteur industriel de la tôle et du métal. Elle propose ses propres solutions logicielles de Business Manufacturing Intelligence, qui permettent de mettre en réseau les usines, les transformant en Smart Factories. Elle complète son offre par le développement de solutions CAD/CAM/MES/ERP pour les entreprises produisant des pièces métalliques en tôle, des tubes et des profilés sous n'importe quelle technologie de découpe (laser, plasma, oxycoupage, jet d'eau, cisaille) et poinçonnage. Fondée en 1986 au sein d'un des principaux centres de développement de machines-outils, le Pays Basque (Espagne), elle permet l'intégration des technologies d'usinage de tôle et du métal au logiciel de gestion de fabrication avancée le plus exigeant. De nos jours, la compagnie est largement leader dans son secteur grâce à sa capacité d'innovation et à son pari envers l'internationalisation. Avec plus de 20.000 clients dans plus de 100 pays, et des 20 bureaux propres dans 14 pays, elle compte un réseau vaste de distributeurs lui permettant d'être présente dans le monde entier. En 2017, ses opérations à l’international ont constitué 86% de son chiffre d’affaires.